TJP

Marie Bétrisey

Marie Bétrisey suissesse d’origine valaisanne, est comédienne et metteure en scène. Elle s’est également formée en chant et danse. Marie commence le théâtre à 7 ans à travers des ateliers et des stages, puis entame des études artistiques en faisant une licence universitaire en Lettres et Art du Spectacle. 

Elle part se former à Paris aux cours d’Art dramatique Jean Périmony et poursuit avec le programme de comédie musicale de la New York Film Academy à Manhattan NY. 

Marie débute sa carrière professionnelle aux Etats-Unis et passe 3 années entre New York et Los Angeles, ensuite, c’est le retour sur les planches parisiennes. Elle se produit dans des pièces de théâtre, spectacles musicaux, court-métrages, films institutionnels, série TV, publicités… En parallèle elle est toujours active dans la création de spectacles, la mise en scène et la transmission.

Fraichement arrivée sur sa terre natale, Marie continue de tourner pour différents médias, elle enseigne au sein de l’école du TJP depuis 2020 et intègre la Compagnie TJP en 2021. Parallèlement elle met en scène le spectacle de la Paternelle 2021.