TJP

Fabian Goupil

Fabian est un jeune réalisateur et scénariste lausannois. Depuis plusieurs années, il travaille comme réalisateur indépendant et pour diverses agences de production.

Enfant, il se passionne pour le cinéma et la manière très particulière avec laquelle les films touchent leurs spectateurs. Il se trouve vite fasciné par l’harmonie entre les différentes facettes du métier et c’est ainsi qu’à la fin de ses études, il entreprend une carrière de réalisateur indépendant. Celle-ci lui permet de travailler pour des agences comme Imaginastudio ou Smartcuts, de réaliser des projets de fictions qui lui sont chers, mais aussi de vivre des expériences uniques à travers le monde, notamment aux Etats-Unis et au Canada.

Autodidacte, son apprentissage s’est surtout fait au travers d’expérimentations, d’efforts et de modèles. Ce métier demande avant tout des connaissances pratiques et ne laisse pas de place au superflus. Ainsi, son enseignement fait abstraction de l’excédent de théorie et propose de se concentrer sur l’essentiel et le concret, pour pouvoir offrir la possibilité aux débutants de réaliser leurs premiers projets audiovisuels sans attendre.