Mirko Bacchini

Mirko Bacchini attaque la scène dès l’âge de 8 ans et investi une heure tous les samedis matins dans sa classe d’école pour réciter et interpréter des histoires sortie tout droit de son imaginaire… Entreprend des cours de théâtre au Théâtre de jeunes de Pully, puis à l’Echandole avec l’excellent Zaneth, s’enchaîneront divers stages avec entre autre Jango Edward’s, Alessandro Marchetti, Sennojo Shigeyama ou Roy Bosier.

La partie plus sérieuse commence à Genève avec 3 ans d'apprentissage et d’exploration du théâtre chez Serge Martin (1998).

Pendant plus de 12 ans, Mirko, travaille et collabore (comme comédien) avec le Théâtre des Osses à Fribourg, le Petit théâtre de Lausanne, La Revue de Genève, le TPR de la Chaux-de-Fond, Mise au point sur la RTS, les Meurtres & Mystères, Marie-Thérèse Porchet et le Ballet Béjart…

Avec plusieurs mises en scène à son actif, Mirko a monté entre autre ; Jules César de W. Shakespeare, Une Noce d’A. Tchekhov, 8 femmes de Robert Thomas, Festen de T. Vinterberg, Mistero Buffo de Dario Fo, Un air de famille de Jaoui-Bacri, Fôret et Incendies de Wajdi Mouawad, le Songe d’une nuit d’été de W. Shakespeare, la Vie parisienne de J. Offenbach, Un habit pour l’hiver de Claude Rich,12 hommes en colère de Reginald Rose ou encore Le Dîner de cons de Francis Veber.

Dans le domaine de l’enseignement, Mirko, a déjà donné des cours au TJP, aux Polyssons de l’EPFL et dans certains ateliers à thèmes ; "donner du corps à ses mots" / "expression - communication" / " les mouvements ont la parole"