
Peggy Dias
Stage de Masque
Elle se forme à l’Ecole Parenthèse et à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot.
Elle suit des cours de danse classique et de Modern’Jazz en Conservatoire, puis prend des cours de danse contemporaine avec Marne Harmel. Elle chorégraphie deux de ses spectacles : un monologue et un spectacle de chansons théâtralisées. Elle danse dirigée par Nathalie Pernet et dans un spectacle de rue.
Elle se passionne pour le jeu masqué et fait la rencontre avec Christophe Patty, Mario Gonzalez, Kamel Basli, Ariane Mnouchkine et Omar Porras. Elle participe à trois Stages Auditions au Théâtre du Soleil avec Ariane Mnouchkine.
Elle joue en théâtre de rue avec les compagnies Annibal et ses éléphants, Oposito, Acidu et Art Tout Chaud. Elle devient l’assistante de Christophe Patty au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et à la Maison des Conservatoires. Elle donne des stages de Masque à l’Ecole Pierre Debauche de Agen, à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot à Paris, au LFTP à Montreuil, à l’école des Teintureries à Lausanne et à l’école de théâtre amateur La Ruche à Lausanne. Elle fait partie du collectif « GNUNN’S » sur l’univers du Bouffon : elle organise des laboratoires de formation et crée un déambulatoire pour la rue « GNUNN’S TOURS ».
Elle a également tourné dans le film d’Albert Dupontel « Neuf mois ferme ».